Notre histoire






Trois générations ont succédé sur cette exploitation : Marie-Thérèse Winterhalter et Xavier Daesch puis Marie-Thérèse Groff et Paul Daesch et leurs enfants Mariette et François Daesch.
L’élevage a toujours été présent sur l’exploitation depuis son origine. À l’époque, le troupeau se composait de vaches laitières principalement de race Montbéliarde en stabulation entravée et de divers lieux de stockages pour les machines et les fourrages.
C’est en 2011 que Cyrille commença à travailler pour Mariette et François . Déjà tout petit, il avait une passion pour l’agriculture. Après avoir obtenu son BTSA ACSE, il s’est installé en hors cadre familiale sur la ferme en tant que chef d’exploitation en janvier 2016.
Pour un gain de temps et une meilleure valorisation des fourrages, la conversion du troupeau a débuté en 2015 avec les premières vaches Salers, Java et Juna, pour s’achever en 2018.
Un nouveau chapitre débute en 2020, avec une sortie d’exploitation comprenant trois bâtiments agricoles et l’embauche de Cécilia en tant que salariée. Cette sortie d’exploitation résulte d’une volonté de regrouper le matériel et le fourrage en un lieu unique et pour un bien-être animal supérieur. Depuis mai 2023, nous avons concrétiser notre projet de valoriser notre travail par la vente directe.
